IBM devant Microsoft

Il y a 15 ans (en 1996) Microsoft devenait plus grosse qu’IBM en valeur. La capitalisation boursière de l’éditeur passait devant Big Blue (un fait marquant à l’époque), l’écart s’est creusé au fil des années, pour se réduire petit à petit. La semaine dernière IBM repassait devant Microsoft, tout un symbole…

Quelles consequences ? Aucune, si ce n’est de mesurer la confiance des investisseurs dans le futur de la société. Mais plus que la baisse de Microsoft la remontée d’IBM est tout de même assez spectaculaire, le colosse aux pieds d’argiles a fini par chausser des baskets, belle prouesse même si la compagnie y a laissé beaucoup de plumes….

Un commentaire

  • Avatar de Lionel

    Et IBM, sans beaucoup de bruit, redevient (sic, avait-ils vraiment perdu leur place, malgré toutes les critiques ???) un des ces titans informatique …
    PS: je ne peux m’empêcher de comparer les évolutions actuelles de HP avec celle faite par le premier big blue, il y a bien longtemps …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.