Les mauvais comptes d’Apotheker ?

Bon ok, le jeu de mots était facile 🙂 Mais que ce passe-t-il chez HP ? Quelle cacophonie ! Après avoir annoncé l’abandon de la TouchPad, la spin off (à minima) de l’activité PC, voilà maintenant que le patron de la division Grand Public du constructeur, Todd Bradley, annonce que finalement HP pourrait relancer la production de la tablette ! Il est clair que cette tablette rencontre aujourd’hui un gros succès … une fois bradée à 99 $ ! On se l’arrache sur les sites web, elle met à plat les sites de commerce électronique français tels que Cdisount, Darty voir Fnac (plus de 120 connexion à la seconde pour obtenir l’objet !), Rue du commerce qui annonce une dispo pour le 7 septembre (via twitter) sur son site prévient déjà qu’il n’y en aura pas pour tout le monde et que les achats de plus d’une unité seront tout simplement annulés. Mais que serait-il du succès de cette tablette si elle devait être produite à nouveau et disponible à 300 $ (évaluation des analystes sur son cout de production) ? Pas sur que le succès ne soit au rendez-vous tant la place est bien étroite entre iOS d’Apple et la multitude de machines Android !

C’est en tout cas une belle crise de communication chez HP, voir un début de panique chez certains en interne visiblement, il faut dire que la baisse du cours de l’action de 49% en qqs jours, après les déclarations de Leo Apotheker n’y sont sans doute pas pour rien !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.