Windows Phone « Mango » : un (petit) pas de plus pour les professionnels
Nous avions détaillé dans la dernière Lettre Calipia (mai 2011) les nouveautés de Windows Phone « Mango » (qui sortira à la fin de l’été), guère plus hier lors de l’annonce officielle. On a appris néanmoins que Acer, Fujitsu et le chinois ZTE seront des nouveaux partenaires de Microsoft, en plus de Nokia, pour de futurs smartphones. Nokia qui utilisera Mango comme OS pour son premier téléphone. Rien de plus sur l’intégration Skype non plus (sans doute encore trop tôt).
Un petit pas concernant l’usage professionnel avec l’intégration du réseau social Linkedin (au même niveau, semble-t-il, que Facebook), les connexions aux réseaux wifi sécurisés (certificats et SSID caché) mais aussi et surtout la programmation plus ouverte de l’interface et des « tuiles » permettant demain de développer réellement des « Hubs » intranet dynamiques…
Au niveau matériel, Qualcomm équipera les prochains Windows Phone avec la seconde génération de ses processeurs SnapDragon, on est donc toujours sur de l’ARM, certaines rumeurs annonçant l’arrivée d’Intel n’étaient pas (encore) fondées.
Espérons que Microsoft aura cette fois-ci plus de chance avec la mise à jour des systèmes existants et ne reproduira pas le cafouillage de la première mise à jour de sa plate-forme…