Des sondages directement intégrés dans Outlook Web.

Microsoft annonce des améliorations pour l’édition web d’Outlook qui faciliteront l’insertion de sondages directement dans les messages électroniques. Auparavent, les utilisateurs d’Outlook web devaient créer un sondage sur un panneau latéral du client de messagerie. Ils ne pouvaient pas prévisualiser l’aspect du sondage dans l’e-mail avant de l’envoyer aux destinataires prévus. Désormais, l’éditeur indique que Outlook web permet d’insérer un sondage directement dans l’e-mail. Tout ce que les utilisateurs ont à faire est de cliquer sur la section Insérer dans le ruban Outlook et ensuite de cliquer sur la section Sondages. Un sondage modifiable apparaîtra dans votre message. Le sondage que vous créez ressemblera exactement à la façon dont les personnes qui reçoivent l’e-mail le voient. De plus, vous pouvez ajouter plusieurs sondages et choisir différents types de questions lors de la création du sondage pour différents scénarios.

Une fois que l’e-mail contenant le sondage a été envoyé à partir d’Outlook web, l’expéditeur de l’e-mail et ses destinataires pourront voir les résultats en direct de ce sondage, à la mode Loop en fait ! On se demande pourquoi au passage ne pas fusionner les sondages Forms et ceux de Loop (qui sont beaucoup plus simple voire simpliste) ?

Pour l’instant, la fonction d’insertion de sondages dans les courriels est réservée aux utilisateurs d’Outlook web. Si les destinataires reçoivent des email avec des sondages sur Outlook desktop ou mobile, ils verront un lien hypertexte à la place. Ce lien les redirigera vers une page web Microsoft Forms contenant le sondage. Microsoft indique qu’elle prévoit de prendre en charge les sondages entièrement intégrés dans les emails pour toutes les plateformes Outlook d’ici à la fin 2024 sans plus de précisions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.