Security Copilot est disponible

Il y a plus d’un an, en mars 2023, Microsoft a annoncé pour la première fois son intention de proposer un service Security Copilot qui permettrait aux utilisateurs de saisir des prompts pour trouver des problèmes de sécurité informatique et les résoudre. En octobre 2023, Microsoft avant lancé un le programme en preview. Copilot for Security pourrait ainsi aider à la création de résumés pour tout incident de sécurité, ainsi qu’à la réponse à ces incidents.

Hier (et ce n’était pas un poisson d’avril), Microsoft a indiqué que Copilot for Security était désormais disponible. L’article révèle également que les clients doivent disposer d’un abonnement Azure pour accéder au service.

Microsoft donne également quelques précision sur la tarification du service :

La capacité de Copilot est mesurée en unités de calcul de sécurité (SCU). Le tableau de bord du produit fournit des informations sur les schémas d’utilisation des SCU, ce qui permet aux clients de surveiller et de fournir de manière flexible le nombre souhaité de SCU à tout moment.

L’entreprise indique également que les informations de Microsoft Defender Threat Intelligence telles que « les profils d’intelligence, les articles et l’atelier d’analyse » sont disponibles sans frais supplémentaires pour les utilisateurs de Copilot for Security.

Une autre caractéristique de Copilot for Security est la capacité de l’IA à aider à la rétro-ingénierie des scripts de logiciels malveillants afin que les développeurs de sécurité puissent trouver les faiblesses de ces scripts et s’en défendre. Le lancement prend en charge 25 langues dans un premier temps.

Nous reviendrons sur tout ceci lors du prochain Briefing

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.