IA et Sécurité : Microsoft annonce Security Copilot

Décidément il y a des « Copilot » pour tout chez Microsoft… L’entreprise vient d’annoncer en début de semaine Security Copilot qui utilisera sans trop de surprise GPT4 d’OpenAI comme les autres produits Copilot.

Sur le modèle de ce qui a été présenté sur Office (nous vous en donnions le résumé ici sur le blog) cela fonctionne comme un chatbot. Il est destiné aux admins sécurité qui ont besoin d’informations rapides pour les aider à isoler et à chasser les menaces. Ce qui différencie Security Copilot des autres chatbots, c’est qu’il utilise les centaines milliards de signaux que Microsoft recueille dans le cadre de son propre travail de renseignement de sécurité, ainsi que des informations provenant d’agences de sécurité externes telles que la National Security Agency. Microsoft précise également que les clients pourront former Security Copilot à partir de leurs propres données.

Microsoft a publié un site de démonstration proposant des scénarios pour Security Copilot comme :

  • Identifier une attaque en cours, évaluer son ampleur et obtenir des instructions pour commencer à remédier à la situation en se basant sur des tactiques éprouvées lors d’incidents de sécurité réels.
  • Découvrir si votre organisation est sensible aux vulnérabilités et aux exploits connus. Examinez votre environnement, un actif à la fois, à la recherche de preuves d’une violation.
  • Résumez tout événement, incident ou menace en quelques minutes et préparez les informations dans un rapport prêt à partager et personnalisable pour le public que vous souhaitez.

Security Copilot s’intègre à Microsoft Sentinel, Defender et Intune. Les utilisateurs peuvent utiliser Security Copilot pour demander des résumés d’informations sur les vulnérabilités, pour aider à l’analyse des incidents et des codes, et pour suivre les alertes provenant d’autres outils.

Security Copilot est actuellement disponible en preview privée. Microsoft n’indique pas de date pour la mise à disposition de Security Copilot à plus grande échelle, ni les modalités d’acquisition…

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.