Nouveautés : les formulaires Microsoft Forms peuvent être synchronisés automatiquement avec Excel…

C’est une nouveauté très interessante pour tous les utilisateurs de Forms (qui au passage, existait déjà avec Google Forms…). Microsoft a annoncé que Forms prenait désormais en charge la synchronisation des données collectées à partir des quiz et des sondages de Forms vers Excel Web.
Dans un billet de blog, Microsoft indique que cette nouvelle fonctionnalité de synchronisation permettra aux utilisateurs de continuer à travailler sur une feuille de calcul Excel pour examiner les données issues d’un projet Forms sans avoir besoin de disposer de plusieurs feuilles de calcul et réaliser régulièrement des exports. La nouvelle fonctionnalité peut synchroniser automatiquement et en temps réel les données de Forms sur le site web d’Excel.
Les utilisateurs peuvent ouvrir n’importe quel quiz ou sondage actif et se rendre à la page « Réponses » pour cliquer sur la nouvelle option « Ouvrir les résultats dans Excel ». Cela créera une feuille de calcul Excel sur le service OneDrive et ouvrira cette feuille de calcul sur le site web d’Excel. Toutes les nouvelles réponses à votre projet Forms seront automatiquement synchronisées lorsque vous lancerez la feuille de calcul Excel liée sur le web.

Microsoft précise que cette nouvelle fonctionnalité peut être utilisée par les entreprises et les établissements d’enseignement. Les enseignants peuvent collecter les données des quiz Forms de leurs élèves, même de plusieurs classes, et les rassembler dans une seule feuille de calcul Excel. Ils peuvent ensuite approfondir les données de ces questionnaires afin d’aider les étudiants qui ont besoin d’aide et d’améliorations.
Pour l’instant, la synchronisation des données des formulaires n’est disponible que pour la version web d’Excel. Nous ne savons pas si cette fonctionnalité sera ajoutée aux versions desktop ou mobile d’Excel.