Nouvelle application Microsoft très interessante pour Teams : Meet

Microsoft a annoncé que l’application pour Teams : Meet serait désormais disponible pour permettre de mieux organiser leurs réunions. Vous l’avez compris rien à voir avec Google Meet bien sûr.

Meet est une application disponible uniquement via le nouveau Teams elle centralise toutes les activités courantes de préparation et de récapitulatif des réunions, contribuant à simplifié le travail de préparation et en réduisant le temps passé à revoir les réunions manquées. Meet offre une vue globale des réunions à venir ainsi que des réunions passées récentes, et permet de découvrir rapidement le contenu des réunions, comme les chats, les fichiers, les ordres du jour, les documents partagés et les récapitulatifs de réunion. Pas bête du tout en fait.

Les personnes qui ont activé la nouvelle version Teams peuvent cliquer sur l’icône des trois points puis « Voir plus d’applications » dans la barre de navigation de l’application, puis taper une recherche pour « Meet » afin de faire apparaître l’application. Il est conseillé de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’application Meet, puis de sélectionner « Épingler » pour qu’elle soit épinglée dans la barre de navigation Teams afin d’y accéder rapidement.

L’application Meet comporte plusieurs sections. L’une d’elles est « Prochaines réunions », où vous pouvez voir vos futures réunions, ainsi que tout contenu associé à la réunion, comme un ordre du jour, tout document, qui vous a invité à la réunion, et d’autres informations, comme si l’heure de la réunion entre en conflit avec une autre réunion ou un autre événement, ou si l’heure de la réunion est en dehors de vos heures de travail normales. Elle affiche toutes vos réunions les plus récentes, y compris une transcription, un enregistrement auto ou vidéo d’une réunion.

Une petite vidéo de Microsoft qui explique tout cela :

Pour ceux qui dispose d’une licences Teams Premium (on ne parle pas ici de l’option Copilot, non inclusions Teams Premium et réciproquement… histoire de faire simple), ils bénéficieront également de fonctions de récap basées sur l’IA.

Voici donc une des premières applications disponible pour la nouvelle version de Teams… qui deviendra obligatoire rappelons-le à partir du 1er avril prochain. Nous en reparlerons lors du prochain Briefing Calipia, inscrivez-vous si ce n’est déjà fait ! Nous reviendrons en particulier sur les implications de cette nouvelle version de Teams…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.