On en sait plus sur le support des Passkeys dans Windows 11 pour les entreprises

Nous vous en parlions sur le Blog, Microsoft a commencé à déployer un certain nombre de nouvelles fonctionnalités dans Windows 11 22H2. Parmi elles, un certain nombre de nouvelles fonctions de sécurité centrées sur l’utilisation de l’expérience sans mot de passe de l’entreprise. Enjeux majeur pour se débarrasser des mots de passe et tordre le cou d’un grand nombre d’attaques. Nous y reviendrons lors d’une session dédiée au prochain Briefing Calipia.

hier soir, dans un billet de blog, Microsoft détaille un peu plus comment les entreprises peuvent commencer à utiliser les nouvelles améliorations de Windows 11 sans mot de passe. On y apprend en particulier qu’il est désormais possible de définir la policie MDM EnablePasswordlessExperience à partir d’Intune ou d’un autre MDM afin d’activer une expérience utilisateur sans mot de passe sur les machines connectées à Microsoft Entra ID. Nous verrons comment lors du prochain Briefing.

Une fois que les administrateurs auront mis en place les nouvelles fonctionnalités, les employés qui se connectent à leur PC de travail ne verront plus d’option de mot de passe, ni de moyen de saisir un mot de passe pour un service dans leur navigateur web. Au lieu de cela, ils devront utiliser la méthode Windows Hello. Si cela ne fonctionne pas, l’utilisateur dispose d’options telles que l’ouverture de session sur le web ou la réinitialisation de son code PIN, qu’il peut utiliser sans avoir recours à l’aide d’un administrateur informatique.

Hier soir également Amazon également annoncé le support des Passkeys dans ses applications mobiles (pour iOS dans un premier temps) et ses applications Web. Et si à l’heure où nous écrivons ces lignes ce n’est pas actif dans l’app iOS sur l’App Store français, cela fonctionne parfaitement sur le Web

Google a récemment fait de l’authentification par Passkeys la méthode d’authentification par défaut pour les comptes personnels Google. GitHub, a également mis récemment à la disposition de tous les utilisateurs la prise en charge des passkeys. Mais aussi Apple sur ses sites. Voir ce post pour plus d’info :

L’utilisation des PassKeys progresse et c’est une bonne nouvelle

En octobre 2022, Google avait commencé à ajouter la prise en charge des passkeys pour son système d’exploitation Android et son navigateur Chrome. En mai 2023, la société avait ajouté des fonctionnalités de clé de sécurité pour les personnes disposant d’un compte Google personnel. Aujourd’hui, Google va plus loin en faisant de la signature par…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.