Bing Chat disponible depuis d’autres navigateurs qu’Edge

Lorsque Microsoft a lancé Bing Chat il y a quelques mois, le seul moyen d’accéder au service de chatbot AI était d’utiliser le navigateur web Edge. Il y a quelques jours, Mikhail Parakhin, responsable de la publicité et des services Web chez Microsoft, a déclaré qu’en juin, la société commencerait à expérimenter l’ajout d’un support pour les navigateurs tiers pour Bing Chat. Cette prise en charge commence à apparaître pour certains utilisateurs. Alors que ce week-end, un fil de discussion sur la page Reddit de Bing a montré des captures d’écran de Bing Chat fonctionnant dans les navigateurs Safari d’Apple et Chrome de Google. Et depuis hier c’est aussi le cas de mon coté sur Safari, pour preuve cette petite question posée à Bing Chat :

La réponse est satisfaisante 🙂

Cette fonction ne sera donc pas limitée à Edge, et c’est une bonne nouvelle pour toucher un public plus large. Selon les derniers chiffres de StatCounter, Edge est le troisième navigateur le plus utilisé avec 9,91 %. Google Chrome reste largement en tête avec 66,02 %, et Apple Safari est loin derrière avec 12,79 %. Cela confirme aussi que le concurrent ciblé avec cette fonction est bien Google Search… Et que Microsoft n’ajoute pas ceci pour faire gagner des parts de marchés à Edge, ce qui n’était pas si clair au début, où l’éditeur donnait l’impression de courir deux lièvres à la fois.

En début de semaine, la société avait confirmé qu’elle avait augmenté le plafond des sessions de chat quotidiens de 200 à 300 et le nombre de conversations par session de 20 à 30.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.