Google achète Mandiant, spécialisée en cybersécurité

Le rachat, plus exactement la volonté de ce rachat tant que celui-ci n’est pas validé par les autorités de la concurrence, a été annoncé par Google le 8 mars dernier, pour un montant de 5.4 milliards de dollars. L’entreprise fondée en 2004 et basée en Virginie est reconnue comme un leader dans le domaine de la collecte et de l’analyse d’informations sur les menaces cyber. Elle propose notamment une plateforme SaaS, Mandiant Advantage, qui permet de fournir des renseignements à jour, automatiser l’investigation et la hiérarchisation des alertes et de valider les solutions de contrôle de la sécurité de divers fournisseurs. Mandiant est connue notamment pour avoir contribuer aux efforts d’identification et de lutte contre le hack Solarwind, fin 2020 et tout 2021.

Google vient donc de s’emparer d’un morceau de choix dont les services (et les compétences) devraient rejoindre Google Cloud Platform. Microsoft faisait aussi partie de ceux qui étaient intéressés par Mandiant, puisqu’en février 2022 des rumeurs prêtaient à Redmond la volonté de s’emparer de l’entreprise, pour compléter son propre portefeuille, déjà bien garni, de solutions de sécurité. L’affaire n’a pas été conclue, et il semble donc que Google vient de mettre un point final aux rumeurs.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.