IoT : Microsoft rachete The Marsden Group

Il y a trois ans, Microsoft avait annoncé son intention d’investir 5 milliards de dollars dans l’Internet des objets pour aider les entreprises de toutes tailles et de tous niveaux d’expertise technique à construire des appareils et des programmes connectés. Nous avions eu l’occasion il y a deux ans lors d’un voyage d’étude à Seattle dans les équipes de développement de Microsoft sur IoT de voir les moyens que Microsoft était en train de mettre en oeuvre.

C’est sans doute dans ce cadre que Microsoft vient d’annoncer hier l’acquisition de « The Marsden Group », société écossaise et un des leaders industriel et du prototypage rapide. Dans des secteurs tels que l’industrie manufacturière, l’automobile et la logistique, Microsoft affirme que

« cette acquisition aidera les clients à expérimenter et à trouver des solutions rapidement grâce à des services tels que ses produits de cloud, edge et d’intelligence artificielle ».

Omar Abbosh, le vice-président de Microsoft pour les solutions Industrielles, a déclaré que :

« The Marsden Group a acquis une réputation unique en tant que partenaire puissant et de confiance parmi les leaders de l’industrie. », « Nous savons que dans les secteurs à forte intensité d’actifs, tels que la fabrication, l’automobile ou la logistique, les entreprises sont confrontées à des défis uniques pour adopter les nouvelles technologies, par exemple en connectant les équipements industriels en toute sécurité au cloud, en surmontant les silos de données et en soutenant l’interopérabilité entre les systèmes modernes et anciens« 

Cet échange en Novembre dernier annonçait un peu la couleur en expliquant les enjeux des Digital Twin avec la représentante de Marsden Group :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.