Du nouveau dans la famille Windows 10 IoT

Microsoft a profité de sa conférence Build pour annoncer quelques évolutions de sa famille Windows 10 IoT. Pour rappel, cette composante essentielle de l’offre Microsoft pour l’Internet des Objets se décline actuellement en 3 éditions :

  • Windows 10 IoT Enterprise, qui apporte les fonctionnalités de Windows 10 édition Entreprise aux applications embarquées permettant de prendre en charge les applications Windows classiques, les applications universelles, tout en mettant en œuvre les éléments de gestion et de sécurité de Windows 10.
  • Windows 10 IoT Mobile Enterprise est quant à lui aligné sur les fonctionnalités de Windows Mobile Enterprise 10 et se consacre logiquement à des appareils nécessitant une forte mobilité. Nous retrouvons également sur cette version des fonctions évoluées telles que la gestion de profils d’utilisateurs multiples et d’authentifications évoluées. Fonctions très utiles dans le cadre de mise en œuvre de terminaux de vente par exemple.
  • Windows 10 ioT Core est optimisé pour les dispositifs de petites tailles à très faible consommation. Il permet d’exécuter des applications universelles. Il n’y a pas de redevance associée à ce système. Ce système est en concurrence avec Azure Sphere, MCU basé sur un noyau Linux. Système que nous décrivons dans cette application.

Microsoft a donc annoncé lors de la conférence Build la semaine dernière :

  • la convergence prochaine de Windows 10 IoT Core et Windows 10 IoT Enterprise
  • des réductions de taille des noyaux (jusqu’à 40%)
  • le support des mises à jour sans fil (Over the Air)
  • la possibilité d’exécuter des charges de travail Linux sur Windows grâce à la prise en charge des conteneurs Linux avec Azure IoT Edge sur Windows (le nouveau navigateur Chromium Edge, dans une déclinaison pour Windows 10 IoT.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.