Microsoft Lists : (encore !) une nouvelle application de gestion de listes

Dans le cadre de la conférence Build qui s’est tenue de manière virtuelle la semaine denrière, Microsoft a annoncé l’arrivée prochaine d’une nouvelle application dans la famille Microsoft 365 : Microsoft Lists.

Microsoft Lists est présentée comme « une application qui aide à suivre les informations et à organiser le travail ».

Microsoft Lists sera accessible via une interface web (attendue pour la fin de l’été) et des applis mobiles (attendues pour la fin de l’année) pour créer, partager et accéder aux listes. Microsoft Teams intégrera une déclinaison de Lists pour permettre d’effectuer dans Teams les mêmes actions que depuis l’interface native.

Les listes de Microsoft Lists pourront également être intégrées à SharePoint, Microsoft précisant que l’annonce de Microsoft Lists ne préfigure pas la mort des listes SharePoint.

Microsoft proposera des templates de listes pour Microsoft Lists, pour des scénarios d’usages tels que le suivi des problèmes, l’accueil de nouvelles recrues, la gestion de l’itinéraire d’un événement, la gestion des actifs ….

Si, comme le dit le dicton, « abondance de biens ne nuit pas », l’introduction d’une nouvelle solution de gestion de listes, (après les tâches Outlook, les listes Microsoft To Do et SharePoint, Microsoft Planner) ne simplifie pas la compréhension de la picture globale de ce que Microsoft veut obtenir dans ce domaine.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.