#CES2020 – Aerbetic : un wearable pour surveiller le diabète de type 1

La startup américaine Aerbetic (originaire d’Alabama et pas de Californie !) est un de heureux « Honoree » du programme CES 2020 Innovation Award, avec un produit destiné à la surveillance des patients atteints de diabète de type 1 (source Doctissimo : aussi appelé diabète sucré, le moins fréquent des diabètes. Il est lié à un manque d’insuline ou à un défaut d’action de cette hormone. Le traitement associe régime alimentaire et insuline).

La solution Aerbetic est basée sur un petit appareil qui intègre des nano-capteurs de gaz utilisant l’haleine expirée pour identifier l’état diabétique et remonter des alertes dans l’application mobile associée ou via des informations affichées sur l’appareil et des alertes baltiques (légères vibrations). De même, les alertes générées peuvent être transmises ne parallèle à une personne de confiance qui sera ainsi alertée de la survenue d’un épisode de diabète. Cette solution s’inspire des chiens utilisés depuis près de 20 ans pour aider les patients à anticiper la survenue d’épisode de diabète.

L’intérêt de cette solution est double, d’une part totalement non invasive pour le patient, et d’autre part son cout relativement faible par rapport aux autres outils utilisés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.