Pratique, Opera Touch permet d’échanger des fichiers entre ses appareils très simplement

Opera Share.pngPratique, Opera a annoncé que son navigateur Touch est désormais capable d’échanger des fichiers, photos, fichiers PDF et des fichiers zip, entre les différentes machine en utilisant la technologies de synchronisation « Flow » de l’éditeur. Bien entendu il faut disposer du navigateur sur les différentes plateformes.

La solution d’Opera présente l’avantage d’être disponible sur la plupart des plates-formes, notamment Windows, macOS, Linux, Android et iOS. Vous pouvez accéder à cette fonction dans Opera Touch en allant dans la section My Flow et en appuyant sur le bouton de téléchargement. Les fichiers transférés seront accessibles à partir de la section « Mon flux » sur tous vos appareils et vous aurez 48 heures pour télécharger le fichier avant de le supprimer. Sans surprise, il utilise le cloud d’Opera pour réaliser ceci. C’est une alternative interessante et plus rapide que réaliser le partage sur Dropbox ou Onedrive par exemple. Voire s’envoyer un mail avec la pice jointe !

Mais il y a un mais… la taille de fichier de la fonctionnalité est limitée à 10 Mo. C’est suffisant pour des photos (pas en RAW 🙂 ) mais c’est plus limité que les services de Dropbox, Onedrive, etc. Cela reste néanmoins pratique.

Le navigateur Opéra est condamné à innover pour tenter de rester dans la course face à un Chrome omniprésent, un Safari sur iPhone et iPad (et mac), un Firefox déjà à la peine et un Edge qui tente de revenir dans le jeu…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.