VMware publie ses résultats pour 2014

logo vmwareLe 27 janvier VMware a publié ses résultats pour le quatrième trimestre 2014 (et l’année fiscale complète). Ceux-ci pour le quatrième trimestre traduisent une activité solide, avec un chiffre d’affaires de 1,7 milliard de dollars (en hausse de 15% vs Q4 FY 2013). De 335 millions de dollars il y a un an, le bénéfice net baisse à 326 millions de dollars pour le quatrième trimestre mais le chiffre d’affaire lié aux licences à augmenté de 13% pour atteindre 777 millions de dollars. Sur l’ensemble de l’année fiscale 2014, VMware enregistre un chiffre d’affaires de 6,04 milliards de dollars, en progression de 16% comparé à 2013, pour un bénéfice net de 886 millions de dollars (moins 13% vs. FY 2013). Quant au flux de trésorerie disponible, il est de 2,19 milliards de dollars US soit une augmentation de 32 %. Lors de cette annonce plusieurs point importants ont été mis en avant :

  • Il y a un an, le 22 janvier 2014 VMware avait annoncé le rachat d’AirWatch, le leader de la gestion de la mobilité et de la sécurité en entreprise.
  • VMware a également réalisé récemment l’acquisition du pionnier du Desktop as a Service (DaaS) Desktone Inc., afin de livrer des postes de travail et des applications en tant que service à n’importe quel utilisateur, de n’importe où et quel que soit l’appareil.
  • Auparavant, VMware a annoncé la disponibilité publique de nouvelles offres et de mises à jour au sein de son portefeuille de solutions d’administration cloud VMware vCloud® Automation Center™ 6.0, VMware vCenter™ Operations Management Suite™ 5.8 et VMware IT Business Management Suite™. Ces nouveautés permettent de simplifier et d’automatiser la gestion de l’IT afin d’accompagner les clients VMware vers l’informatique en tant que service.
  • VMware vCloud Hybrid Service™ continue sa forte progression auprès des clients avec le lancement au Royaume-Uni d’un service en bêta privée en décembre, ainsi qu’avec l’ouverture d’un nouveau datacenter aux États-Unis.
  • Enfin, VMware a également annoncé la disponibilité publique de VMware NSX™, la plateforme de virtualisation du réseau, avec comme objectif de faire au niveau du réseau ce que la virtualisation de serveur a fait au niveau des capacités de traitement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.