VMware publie ses résultats pour 2014

logo vmwareLe 27 janvier VMware a publié ses résultats pour le quatrième trimestre 2014 (et l’année fiscale complète). Ceux-ci pour le quatrième trimestre traduisent une activité solide, avec un chiffre d’affaires de 1,7 milliard de dollars (en hausse de 15% vs Q4 FY 2013). De 335 millions de dollars il y a un an, le bénéfice net baisse à 326 millions de dollars pour le quatrième trimestre mais le chiffre d’affaire lié aux licences à augmenté de 13% pour atteindre 777 millions de dollars. Sur l’ensemble de l’année fiscale 2014, VMware enregistre un chiffre d’affaires de 6,04 milliards de dollars, en progression de 16% comparé à 2013, pour un bénéfice net de 886 millions de dollars (moins 13% vs. FY 2013). Quant au flux de trésorerie disponible, il est de 2,19 milliards de dollars US soit une augmentation de 32 %. Lors de cette annonce plusieurs point importants ont été mis en avant :

  • Il y a un an, le 22 janvier 2014 VMware avait annoncé le rachat d’AirWatch, le leader de la gestion de la mobilité et de la sécurité en entreprise.
  • VMware a également réalisé récemment l’acquisition du pionnier du Desktop as a Service (DaaS) Desktone Inc., afin de livrer des postes de travail et des applications en tant que service à n’importe quel utilisateur, de n’importe où et quel que soit l’appareil.
  • Auparavant, VMware a annoncé la disponibilité publique de nouvelles offres et de mises à jour au sein de son portefeuille de solutions d’administration cloud VMware vCloud® Automation Center™ 6.0, VMware vCenter™ Operations Management Suite™ 5.8 et VMware IT Business Management Suite™. Ces nouveautés permettent de simplifier et d’automatiser la gestion de l’IT afin d’accompagner les clients VMware vers l’informatique en tant que service.
  • VMware vCloud Hybrid Service™ continue sa forte progression auprès des clients avec le lancement au Royaume-Uni d’un service en bêta privée en décembre, ainsi qu’avec l’ouverture d’un nouveau datacenter aux États-Unis.
  • Enfin, VMware a également annoncé la disponibilité publique de VMware NSX™, la plateforme de virtualisation du réseau, avec comme objectif de faire au niveau du réseau ce que la virtualisation de serveur a fait au niveau des capacités de traitement.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s