Bob Herbold : Apple n’a plus de vision
Amusant. Si je vous dis Bob Herbold, ce nom ne vous dis sans doute rien. Et pourtant Bob Herbold était il y a quelques années le COO de Microsoft Corp, il était au coté de Steve Ballmer et sous Bill Gates en charge des Finances, du Marketing, etc. Une personne à la fois brillante et généralement bien inspirée… Quelle mouche l’a piqué ?
Il n’y va pas par quatre chemin en déclarant dans un article de Forbes qu’Apple n’a plus, avec Tim Cook, de vision. Qu’Apple à mis à sa tête un gestionnaire et plutôt qu’un visionnaire et que celà était fatal pour une entreprise technologique…Qu’une profonde implication technique personnelle est nécessaire et que Le leader de l’entreprise doit personnellement s’impliquer dans les détails… Pas sympa.
Lorsque l’on se souvient avec quelle ferveur il se moquait d’Apple et de Steve Jobs à l’époque chez Microsoft, on se dit que la rivalité Apple Microsoft est encore tenace ! A moins qu’il n’en profite, mais c’est sans doute une analyse un peu tordue, pour régler ses comptes avec Steve Ballmer ! Remplacez « Tim Cook » par « Steve Ballmer » et « Steve Jobs » par « Bill Gates » dans ses propos 🙂 .. En trompe l’oeil, celui qui quitta Microsoft lorsque Steve Ballmer remplaça Bill Gates au poste de CEO en garde peut-etre un peu d’amertume, qui sait…