Une tablette Windows 8 originale chez Dell
Le constructeur texan préparerait une tablette (ou plutôt un portable transformable) original sous Windows 8 si l’on en croit le site neowin qui à mis la main sur les spécifications de l’engin portant le doux nom de XPS 12.
Ce nouveau modèle convertible disposerait d’un écran tactile de très bonne qualité de 12 pouces. Il serait construit les les bases d’un ultrabook, donc très léger (1,4 kg) à partir de matériaux noble : aluminium et fibre de carbone.
Il s’utiliserait à la fois comme un portable standard, mais aussi en faisant pivoter l’écran comme une tablette (le clavier étant alors sous l’écran.
Il embarquerait pour plus de puissance les nouveaux processeurs Ivy Bridge mobile d’Intel.
Ce modèle n’est pas sans rappeler l’Inspiron Duo, lancé puis vite arrêter par le constructeur qui n’avait pas trouvé son public mais qui l’année dernière partait avec un sérieux handicap : sa puissance (celle d’un netbook…) pour un prix trop élevé (550 €).
Windows 8 sera sans doute un catalyseur pour l’imagination des constructeurs, enfin espérons le !
Bonjour,
J’ai du mal à être convaincu par ces « hybrides » laptop + tablette….
Pour moi, le concept de la tablette est avant tout la simplicité (métaphore de l’ardoise d’écolier), la solidité (pas de pièces mobiles), l’OS et les applis simplifiées au rendu immédiat, l’autonomie apportée par cette simplicité, , …
Bref, un focus réel sur le rendu immédiat de l’usage utilisateur et dans le maximum de durée.
Mieux vaut 2 objets (allégés) : ultrabook et tablette qu’un mauvais mix des deux, non ?
Ça me fait un peu penser au « combos » DVD / VHS ou CD / K7 audio…. ou bientôt Smartphone / Appareil photo (Nokia Purewiew)
Avec le fait que si un « système » coince ou est a remplacer ou reconditionner…. On perd alors d’un coup l’usage de 2 appareils et 2 usages.