Onlive Desktop en règle avec le licensing Microsoft
Nous vous en parlions le mois dernier, la solution innovante Onlive Desktop (que nous avions testé au mois de janvier) était en « froid » avec les licences Microsoft. En effet cette dernière utilisait du VDI (léger) de Windows 7 pour faire tourner sur iPad la suite bureautique Office de l’éditeur de Redmond, sans visiblement en payer les licences (ce qui peut être assez cher pour du VDI).

Tout semble rentrer dans l’ordre puisque l’éditeur de Onlive Desktop, utilise maintenant les services de terminaux de Windows Server 2008 R2 pour offrir ses services. Avec la bénédiction de Microsoft !
Pas de grande différence, mais nous y perdons néanmoins le mode tablette et la reconnaissance d’écriture de ce dernier qui est propose à Windows 7.
Hello,
d’un point de vue licensing, ce dossier reste tout de même étonnant au vue du prix de la solution (SPLA, External Connector?). Mais peut importe, ce business model semble très intéressant et une véritable alternative aux modèles existants, notamment celui en direct Office 365.
Oui tout à fait ! d’autant plus qu’une partie de leur offre est gratuite !