Red Hat au dessus du milliard de dollars de CA : l’Open Source ça peut payer :)

Pionnier du Linux commercial, Red Hat, vient de publier hier soir les résultats de son 4ème trimestre fiscal,et donc de son année fiscale 2012 complète, et ils sont bons :

  •   un CA à 1,13 milliards de dollars (dont 965,6 millions de CA en mode souscription, avec donc une récurrence), en croissance de 25% par rapport à l’année précédente,
  • un bénéfice net de 146,6 millions de dollars, pour 107,3 l’an dernier.
  • le 4ème trimestre a quant à lui connu une croissance de 21% par rapport au même de l’année précédente. Pas mal dans le contexte économique actuel.

Après seulement 17 années d’existence, la société de Raleigh en Caroline du Nord devient ainsi la première société du monde Open Source à passer le milliard de dollars de chiffres d’affaires. Un vrai succès pour la vente de logiciel en mode souscription. Et une véritable exception aussi dans le monde des sociétés commerciales proposant des offres autour de solutions issues de l’Open Source. Son plus proche concurrent, Novell SuSE se situe très loin, à moins de 200 millions de dollars de CA annuel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.