Le premier Smartphone à base de l’architecture Intel

Nous vous en avions parlé à l’occasion du CES 2012 au début du mois de janvier, dans ce même blog, Intel se lance (relance ?) sur le marché des smartphones construits sur la “Intel smartphone reference design“, basée sur l’environnement Medfield  de type SoC (System on a Chip), puce intégrant tous les composants d’un SmartPhone : processeur (Atom), RAM et stockage). Lenovo et Motorola Mobility étaient montés sur scène au côté de Paul Otellini, le CEO d’Intel, pour présenter des produits à venir.

Le premier smartphone basé sur cette architecture vient d’être annoncé et il sera disponible sous la marque Orange. Connu sous un nom de code, Santa Clara, cet appareil devrait être disponible pour l’été prochain et fabriqué par Gigabyte, un troisième venu après les Lenovo et MMI. Il sera équipé de la version Gingerbread d’Android, avec un plan de mise à jour vers Ice Cream Sandwich.

Surprenant de voir Orange se lancer en premier sur ces nouveaux smartphones, mais pas tant que çà pour un opérateur télécom qui cherche aussi à se positionner pas seulement comme un fournisseur de « tuyaux ». Alors succès ou pas, on en saura plus cet été. D’ici là, il faut encore attendre pour connaitre le prix de cet appareil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.