[Infographie] Qui contribue à quoi sur LibreOffice ?

The Document Foundation (créée en fin septembre 2010, suite à la scission avec OpenOffice.org) a releasé avant-hier, 14 février, la version 3.5.0 de LibreOffice. A cette occasion, The Document Foundation propose aussi une infographie (cliquez sur l’image ci contre) pour illustrer les contributions faites sur le développement de sa solution.

On y apprend entre autres que les contributeurs se répartissent en 3 groupes, selon la nature de leur activité :

  • un premier groupe de 50 personnes rémunérées (ou volontaires, mais pas de répartition indiquée) pour cette activité de développement, qui sont chargés des développements/modifications stratégiques,
  • un second groupe d’une centaine de personnes, volontaires, qui contribuent sur les développements et correctifs de taille et d’importance moyennes,
  • enfin 250 contributeurs occasionnels, actifs sur les correctifs et développements simples.

Autre info intéressante, les principales sociétés contributrices (cf copie ci contre), où l’on constate qu’

Oracle/Sun représente encore le fournisseur principal du contingent de contributeurs, suivi de Suse et Redhat.  D’autres acteurs de plus petites tailles et de moindre contribution constituent le reste du groupe.

Ce tableau de bord a le mérite de la transparence sur la réalité de la communauté active autour de LibreOffice, élément qui a souvent fait défaut pour OpenOffice.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.