Microsoft Office sur iPad : nous avons testé OneLive

OneLive Desktop est le produit en vogue depuis une semaine sur la toile, au delà des différentes informations sur le produit reprises sur pas mal de site d’info et de blogs (se contentant souvent d’en décrire les fonctions et de présenter  la vidéo de promo de l’éditeur), nous avons voulu en savoir plus et tester par nous même l’outil…

Autant le dire tout de suite, c’est assez bluffant.

Le principe : rien de très original, ce sont des services de terminaux. L’application OneLive Desktop donne accès à une session Windows 7 sur une machine distante en dupliquant les entrées / sortie (VDI léger).

Plus interessant :

  • Vous avez accès à Office 2010 (les versions complètes pas les webapps) et c’est tout à fait utilisable.
  • Cette offre est gratuite avec 2 G de stockage (que l’on utilise à partir d’un PC pour y mettre des documents qui seront ensuite exploités sur l’iPad)
  • Le client iPad se comporte en émulation de Tablette PC. Nous avons alors accès aux outils de reconnaissance d’encre numérique, mais aussi aux applications spécifiques au mode tablette.
  • L’application réalise le streaming vidéo et audio dans de bonnes conditions.

Utilisation sur l'iPad

Pour tester par vous même, il faut créer un compte sur OneLive installer sur votre iPad l’application OneLive (attention : cette application n’est disponible que sur le store US, il vous faut donc pour l’instant un compte appleid US -que l’on peut créer maintenant sans carte bancaire US).

Des questions restent entières cependant : comment sont gérées les licences VDI ? comment sont gérées les licences Office 2010 ? Tout ceci dans une offre gratuite !

Une solution très interessante en tout cas.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.