[CES] Dernière Keynote de Microsoft : sans surprise
C’était donc hier soir ici la dernière keynote de Microsoft pour l’ouverture officielle du CES. Une queue qui s’étendait dans sur deux étages du centre de convention du Venetian et qui avait commencé 3 heures avant…
Autant le dire tout de suite, pas de grandes annonces. Steve Ballmer n’a pas été très bavard et a laissé le soin à un animateur de radio US de mener les débat. (la vidéo complete est accessible ici : http://www.microsoft.com/presspass/events/ces)
En synthèse, on retiendra néanmoins 4 points essentiels selon nous :
- Le lancement (déjà présenté 2 haures avant par Stefen Elop lors de la conférence de presse Nokia du Lumia 900 (évolution du modèle 800 lancé il y a 2 mois en Europe) qui présente comme particularité : un écran plus grand (4,3 pouces) dans le même boitier que le 800. Mais surtout une compatibilité avec la 4G (LTE) et une caméra frontale, de quoi utiliser enfin skype 🙂 comme la concurrence.
- La beta publique de Windows 8 devrait-être disponible fin février (un petit mois de décalage sur ce qui était attendu initialement et donc pas de beta sur les Techdays de Microsoft…). Windows 8 qui fonctionnera (on s’en doutait) sur toutes les machines fonctionnant sous Windows 7 (ce qui était déjà le cas avec ce dernier vis à vis de Vista).
- Des démonstrations de l’interface METRO à toutes les sauces (Phone et Windows, PC et Tablettes donc certaines sous ARM). Autant dire que l’année 2012 sera pour Microsoft l’année de cette interface qui sera déclinée sous toutes ses formes, en particulier sur tous les supports de communication de l’éditeur.
- Kinect pour Windows annoncé officiellement (et disponible le 1er février aux US – pré-commandes à 249$ chez Amazon.com) qui fera l’objet d’un kit spécifique (plus question d’utiliser celui de la Xbox), avec dit-on déjà 300 entreprises qui developpent dessus.
Cette conférence c’est terminée sur un moment assez insolite pour nous français d’un groupe de gospel chantant les messages de félicitations envoyés à Microsoft sur Tweeter…
Autant dire qu’aujourd’hui le monde informatique et la presse en général parlera sans doute beaucoup plus de Free Mobile que de Microsoft et sa dernière Keynote…
