Microsoft : nouvelle offre de rachat de Yahoo !

Et hop, retour vers le passé. Après une tentative ratée en 2008, Microsoft serait de nouveau engagée dans une offre de rachat du moteur de recherche. A l’époque, cet échec n’avait pas forcément été perçu comme tel par de nombreux analystes, qui considéraient que le prix proposé par Microsoft (on parlait alors de 44 milliards de dollars !) était totalement hors de propos.

Microsoft revient donc avec des partenaires financiers et une offre qui serait positionnée à la moitié de celle de 2008.

Après les derniers soubresauts internes de Yahoo!, voir le débarquement de son CEO, Carol Bartz, il y a un mois, toujours pas remplacée, et des résultats en forte baisse (mais supérieurs aux attentes des analystes), la proie semble plus accessible. Microsoft et ses alliés sur ce coup, ne sont d’ailleurs, pas les seuls à examiner une possibilité de rachat. En particulier, le géant chinois Alibaba, dont Yahoo est le principal actionnaire se dit lui aussi intéressé à une reprise de son actionnaire (le monde à l’envers :).

Selon les résultats de la dernière enquête sur les parts de marché des systèmes de recherche publié par Experian en septembre dernier, les parts de marchés Microsoft Bing et Yahoo! représentent un peu moins de 30%, en baisse de 3% :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.