Steve Jobs : c’est fini

Les réactions se succèdent après la mort de Steve Jobs hier soir. Au delà des combats technologiques, les acteurs du monde informatique lui rendent hommage.

Son « meilleur ennemi » Bill Gates qui déclare «J’ai rencontré Steve il y a près de 30 ans. Nous avons été collègues, compétiteurs et amis pendant plus de la moitié de nos vies. Le monde a rarement vu quelqu’un avec un impact aussi profond que celui que Steve a eu, les effets seront sentis par les générations futures. Il me manquera énormément».

Ou encore Mark Zuckerberg, le patron de Facebook : «Steve, merci d’avoir été un mentor et un ami. Merci d’avoir montré que ce que tu as construit peut changer le monde. Tu me manqueras»

Serge Brin, le patron de Google : «Dès les premiers jours de Google, quand Larry et moi cherchions de l’inspiration pour une vision et un leadership, il suffisait de regarder à Cupertino (la ville du GQ d’Apple, située à quelques km du siège de Google à Mountain View, ndr). Steve, ta passion pour l’excellence a été ressentie par quiconque a touché un produit Apple, comme ce macbook sur lequel j’écris en ce moment.»

GS Choi le patron de Samsung, en forte opposition avec Apple, est-il besoin de le rappeler :«Steve Jobs a présenté de nombreux changements révolutionnaires dans l’industrie des technologies de l’information avec un esprit novateur. C’était un grand entrepreneur. Ses réalisations remarquables resteront dans la mémoire de tout le monde»

Que restera-t-il après sa disparition ? Des produits sans doute, tant ces derniers ont jalonné la vie de chaque informaticien (même s’il marchait de l’autre coté du trottoir), mais surtout un gout du détail, du design et une obsession de la finition (de la perfection diront les plus fans) qui n’est pas étranger au succès actuel d’Apple.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.