Qui veut racheter Yahoo ?
Les spéculations sur le rachat possible de Yahoo reprennent de plus belle après le limogeage hier soir de la patronne de la société. Carol Bartz a en effet été remerciée (au téléphone… la classe !) par le conseil d’administration après avoir été appelée en 2008 à la tête d’une société qui ne se remettait que difficilement des tiraillements internes suite à l’OPA hostile raté de Microsoft.
A cette époque Steve Ballmer proposait 44 Milliards de $ pour mettre la main sur Yahoo… La société n’en vaut plus que le tiers maintenant (16 Md$ exactement), la crise étant passée par là, la montée de Google aux US également ! Cela s’est finalement terminé par un accord entre les deux sociétés dont les aspects financiers sont restés assez obscurs…
Yahoo a publié un communiqué annonçant la nomination temporaire de Tim Morse, actuel directeur financier, pour assurer l’intérim. C’est aussi l’absence d’un successeur définitif qui entretien sans les rumeurs d’un rachat de l’entreprise. La stratégie de la société, et son accord de partenariat avec Microsoft risque aussi d’en souffrir.