Le patron de la division Entreprise au niveau mondial quitte Microsoft
Ce n’était sans doute pas attendu au petit jeu des spéculations de début d’année fiscale chez l’éditeur, Simon Witt quitte Microsoft à la surprise générale, d’un « commun accord » selon le communiqué officiel de son patron Kevin Turner.
Cet anglais avait passé 18 ans chez Microsoft, collaborateur de Jean Philippe Courtois, puis à la tête de la division entreprise pour l’Europe avant de prendre cette responsabilité au niveau mondial. Pas plus d’info sur les raisons de son départ assez précipité, le poste est maintenant ouvert… Réputé pour sa capacité de travail, mais aussi pour son caractère, il n’avait sans doute pas que des amis en interne.
Décidement après la nomination de ce coté de l’atlantique de Vincent Demange à la tête de la division Entreprise pour l’Europe Centrale (il était jusqu’à présent patron de la division Entreprise en France) celà bouge.
Le virage très important coté « Grand Public » (« consumérisation » oblige) de l’éditeur risque sans doute de modifier les équilibre en interne. La voix « royale » qu’était la division Entreprise, risque peut-être de pâtir du nouveau positionnement du géant de Redmond.
Ping : Nouveau départ chez Microsoft Corp | calipia : le blog