HP lance sa tablette début juillet

Voilà c’est annoncé officiellement, HP lance sa TouchPad début juillet aux Etats-Unis, en Angleterre, en Allemagne et en France, les autres suivront cet été. C’est dans un premier temps uniquement les versions Wifi qui seront proposées (16 ou 32 Go), pas de date pour les 3G, et aucune version 64 Go actuellement au programme. Question prix, ce sera le même ordre de grandeur que les iPad 2 : 479 € TTC la 16Go et 579 €TTC pour la version 32 Go.

Nous avions eu l’occasion d’être présents mi-mai à une preview des équipes de développement HP de passage à Paris réservée aux « influenceurs » (je mets les guillemets de circonstance sur cette appellation très anglo-saxonne finalement). L’objet, sous WebOS (OS racheté avec Palm) peut être assez intéressant dans le monde de l’entreprise pour plusieurs raisons, en premier lieu son mode de distribution rodé : les distributeurs HP, mais également sur le pari fait des Webapps (en HTML 5) pour le développement là où d’autres préfèrent les « Natives Apps » (Apple et Google en particulier).

Côté spécifications, cette tablette aux dimensions exactes de l’iPad (écran de 9,7 pouces, définition de 1024×768) pèse 740 grammes. Elle est dotée d’une caméra en façade (1,3 mpx) et d’un processeur dual core Snapdragon 1,2 GHz. Les scénarios de partage / cohabitation avec leur nouvelle gamme de téléphones, eux aussi sous WebOS sont assez originaux : échange de documents par « proximité » des deux mobiles, écriture possible de SMS depuis la tablette et envoyé depuis le téléphone, etc.

Sans doute une offre à suivre se démarquant du combat iOS / Android actuel, et jouant dans la même cour que le Playbook de RIM.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.