System Center 2025 en approche

La dernière version de System Center a été publiée en avril 2022. Aujourd’hui, la société a confirmé que la prochaine version, System Center 2025, est actuellement programmée pour une mise à disposition générale à l’automne 2024.Sans surprise, System Center 2025 comprendra des versions mises à jour de SCOM (Center Operations Manager), VMM (Virtual Machine Manager), SM (Service Manager), SCO (System Center Orchestrator) et DPM (Data Protection Manager) .

Cela signifie également que nous auront accès à ces produits en même temps que le nouveau Windows Server 2025, dont la disponibilité générale est également prévue pour cet automne. Le billet de blog de Microsoft précise également que cette version prendra en charge de la gestion et de la surveillance des clusters Azure Stack HCI 23H2 avec VMM et SCOM 2025. Tout ceci en améliorant aussi la conversion des VM VMware vers Windows Server via VMM.

System Center 2025 prendra également en charge la version 1.3 de Transport Layer Security (TLS) pour la dernière technologie de cryptage, et le logiciel DPM 2025 ajoutera la prise en charge du stockage des phrases de passe dans Azure Key Vault. Microsoft met également fin à la prise en charge de la fonction Azure Profiles de VMM et de System Center Service Provider Foundation (SPF) avec System Center 2025. Ces services seront alors directement intégrés dans la VMM compatible avec Arc. Il est possible de s’inscrire dès maintenant à la preview des nouvelles versions de VMM et DPM sur ce site.

Nous reviendrons sur ces annonces lors du prochain Briefing.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.