Pour les utilisateurs d’applis Office sur iPad

IMG_E02829D577F8-1Microsoft a annoncé en octobre, et déploie en ce moment quelques mises à jour sur les applis Office (Word, Excel, PowerPoint, OneNote) fonctionnant sous iOS. Ainsi avec cette mise à jour, Microsoft étend les usages du stylet et de l’écran tactile (sur PC ou tablette). Ainsi tous ceux qui disposent d’un iPad (avec un stylet) et d’un abonnement Office 365, pourront avec cette évolution, utiliser leur stylet pour :

  • annoter des documents ou des présentations depuis la tablette : fonction plutôt utile en phase de review d’un document, pour annoter avec des marques ou des questions, toutes deux sous forme manuscrite, le document.
  • transformer une entrée manuscrite en texte : utilité plus marginale à mon sens, car le temps nécessaire pour effectuer l’opération (écrire le texte manuscrit, sélectionner le texte entré puis cliquer sur l’icône pour transformer en texte) est long.
  • transformer une entrée manuscrite en forme : beaucoup plus intéressant (là aussi à mon sens) pour utiliser le style et dessiner une forme à la main, qui est ensuite convertie par PowerPoint ou Word en une figure propre (les traits sont propres, droits ou avec l’arrondi attendu, sans tremblement…)

De manière plus générale, les versions iOS des applis Office s’enrichissent régulièrement de nouvelles fonctionnalités qui rendent l’usage de l’iPad de plus en plus convaincant.