#CES2026 Un exosquelette coréen très discret
Les exosquelettes sont nombreux au CES cette annéé, souvent chinois, celui ci est Coréen et se distingue par sont très faible poids et encombrement.
WIM est un robot d’assistance à la marche « wearable » qui se fixe à la taille et aux jambes pour augmenter le couple au niveau des membres inférieurs et faciliter la marche.
L’objectif est d’améliorer les capacités physiques globales, renforcer les muscles du bas du corps, corriger la posture de marche et redonner une démarche plus confiante et énergique, y compris pour des publics fragiles.
Solution proposée
- Le dispositif WIM est un robot léger (1,16 kg) avec batterie lithium-ion et motorisation délivrant jusqu’à 6 Nm de couple, conçu pour différents modes de marche (Air/Hiking/Care walk, Aqua walk).
- La solution est complétée par le WIM Gait Exercise Center, un centre d’exercice spécialisé avec programmes personnalisés (individuels et en groupe) encadrés par des professionnels (kinés, coachs, etc.), intégrant analyse de la marche en temps réel et suivi des performances via des données IA et partage des résultats.
Disponibilité et usage
- Le produit est déjà industrialisé (référence WIM S / WIR-WIMS-KRA, certifications CE, FCC, etc.) et commercialisé par WIRobotics en Corée seulement pour l’instant, mais le marquage CE indique sans doute une commercialisation proche chez nous 🙂