#CES2025 Bill up, le règlement de facture sans saisie manuelle :)

Bill up est une startup d’Annecy qui participe au CES2025 avec une petite application très interessante lancée cette semaine, à la fois pour les petites entreprises (le coeur de cible) et les particuliers. Elle propose une interface de paiement des factures, permettant de régler simplement en la scannant, sans saisie manuelle.  Bill up a été fondé en juillet 2024 sous l’impulsion de Frédéric VACHERON (Fondateur) avec la collaboration d’Anthony SCACCHETTI (CEO).

Le mode de fonctionnement est visiblement assez simple sur le principe :

Pour rappel, le marché des applications de paiement des factures en France est en forte expansion, stimulé par la digitalisation des services financiers et la montée des fintechs. Le volume de factures émises aujourd’hui est considérable, et pourtant une infime partie est dématérialisée, créant ainsi une belle opportunité pour les plateformes comme Bill up. Seulement 15 % des factures sont électroniques, laissant 2,125 milliards de factures à saisir manuellement. Par ailleurs, 94 % des entreprises déclarent encore envoyer leurs factures au format papier, illustrant un besoin criant de digitalisation…

Avec l’arrivée de la facture électronique obligatoire, désormais prévue pour le 1er septembre 2026, le marché de la facturation dématérialisée est estimé à plus de 18 milliards d’euros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.