#CES2025 Isaac : un dispositif non-invasif pour la surveillance du glucose

La société PreEvnt, filiale de SCOSCHE Industries, dévoile au CES 2025 un produit interessant pour les diabétiques : isaac, un appareil portable non-invasif capable de surveiller les niveaux de glucose dans le sang grâce à l’analyse de l’air expiré.

Le dispositif isaac fonctionne en détectant les Composés Organiques Volatils (COV), comme l’acétone, présents dans l’haleine. Cette approche remplace les tests sanguins traditionnels, souvent contraignants. Cette technologie s’inspire de la capacité des chiens dressés à identifier des événements glycémiques via l’odorat. Cette innovation repose sur des capteurs de gaz sélectifs MOx brevetés développés par Nanoz. Le produit est le fruit de cinq années de recherche en partenariat avec l’Université de l’Indiana.

Connecté à une application mobile compatible iOS et Android, il permet aux utilisateurs de suivre leurs données métaboliques, de recevoir des alertes en temps réel et de partager des rapports avec leur entourage ou leurs professionnels de santé. Sans surprise, il est doté d’une batterie rechargeable via USB-C, et offre une autonomie suffisante pour plusieurs tests quotidiens.

Le concept d’isaac est né de la volonté de son inventeur, Bud Wilcox, de faciliter la vie de son petit-fils, Isaac, atteint de diabète de type 1. Ce projet vise à offrir aux patients une autonomie accrue tout en réduisant les risques de complications graves grâce à une détection précoce.

Le produit, présenté en avant-première au CES est encore en phase de développement et de révision par la FDA, il devrait être une avancée majeure dans la gestion des maladies métaboliques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.