#CES2025 Une IA pour éliminer les inégalités éducatives

Dans un monde où les inégalités éducatives persistent, SONA AI EDU, développé par Persona AI, une startup coréenne se démarque en proposant une solution d’IA embarquée, conçue pour offrir une éducation de qualité même dans les environnements les plus précaires. Avec son IA indépendante du réseau et ses fonctionnalités innovantes, SONA AI EDU veut redéfinir l’apprentissage pour qu’il soit accessible à tous. Cette innovation à été récompensée au CES.

Contrairement aux solutions traditionnelles nécessitant une infrastructure coûteuse ou un accès constant à Internet, SONA AI EDU fonctionne en toute autonomie. Cette innovation permet de donc d’offrir une éducation de qualité dans les zones reculées où la connectivité est limitée et de réduire les coûts liés aux infrastructures numériques, rendant l’apprentissage accessible pour un tarif de 20 $/mois, sans frais supplémentaires.

SONA AI EDU intègre sans surprise des technologies d’IA embarquées (et l’on voit ici une fois de plus l’intérêt des SLM (Small Language Model) :

  • Vision AI et NLP (Traitement du Langage Naturel) : ces outils analysent en temps réel le genre, l’âge, les émotions et les intentions des utilisateurs, offrant des curriculums personnalisés adaptés à chaque profil.
  • SLM (Small Language Model) développé en interne : conçu pour fonctionner efficacement sans dépendance réseau, il personnalise les contenus éducatifs et optimise les interactions.

Une belle application de l’IA qui ne nécessite pas du coup p de gros centre de calculs (une fois entraînée bien sûr…)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.