#CES2025 Photographie commerciale : quand un robot vous vole la vedette :)

Quand il s’agit de photographie commerciale, l’image est tout sauf claire pour les petites entreprises et les grandes chaînes. Entre coûts astronomiques et journées interminables à shooter des produits sous tous les angles imaginables, beaucoup rêvaient d’une baguette magique pour simplifier ce casse-tête. Et si cette baguette magique était un robot ? C’est là que GENCY PB, un photographe robotisé boosté à l’IA, entre en scène. La solution vient d’être primée au CES.
Imaginez un appareil photo, un studio, et un photographe professionnel fusionnés en une seule entité robotisée. C’est exactement ça, avec une touche futuriste en plus. Voici son modus operandi :
- Un cerveau d’IA digne d’un photographe chevronné : GENCY PB analyse le sujet, ajuste les paramètres comme un pro (sans jamais râler) et pilote un bras robotique ultraprécis.
- Un seul bouton pour tout faire : Fini les réglages complexes et les dizaines de prises de vue inutiles. Avec un seul clic, il capture des centaines de photos d’une qualité “studio”. Et il le fait 60% plus vite que n’importe quel humain. Le genre de productivité qui ferait pâlir un stagiaire motivé.

Le plus impressionnant dans ce petit bijou technologique, c’est ce qu’il fait après le shooting. GENCY PB ne se contente pas de cliquer des photos ; il les peaufine aussi grâce à sa technologie GENERATIVE AI (Gency). Retouches, ajustements de lumière, ou création de contenu prêt pour l’e-commerce : tout est automatisé. C’est comme si Photoshop, Lightroom, et votre assistant marketing s’étaient donné rendez-vous dans un processeur.
C’est une application qui illustre assez bien que la robotique couplée à l’IA s’invite vraiment partout lors de ce CES !