Lancement du nouveau kit de développement pour les Adkins Office (avec VSC)

Microsoft propose aux développeurs souhaitant créer des compléments pour ses produits Office un nouvel outil pour Visual Studio Code. Baptisé “Office Add-ins Development Kit”, cet outil est désormais disponible en version préliminaire publique.
Dans un article de blog, Microsoft explique que ce nouveau kit s’adresse aux développeurs qui souhaitent créer des compléments Office à l’aide de manifestes de compléments formatés en XML uniquement. Pour y accéder, il suffit de lancer Visual Studio Code, de cliquer sur l’option Affichage en haut, puis de sélectionner Extensions. Ensuite, il faut taper Office Add-ins Development Kit dans la barre de recherche, sélectionner le kit, puis cliquer sur Installer.
Le “Office Add-ins Development Kit” propose deux options pour les développeurs souhaitant commencer à créer leur complément. La première est “Templates”, qui permet aux développeurs de choisir l’application Office pour laquelle ils souhaitent créer un complément, ainsi que leur langage de programmation préféré et une fonctionnalité de départ. La deuxième option est “Samples”, qui offre aux développeurs la possibilité d’explorer des compléments plus complets.
Voici ce qu’offre en résumé le kit de développement selon Microsoft :
- Démarrage rapide : Initialisez des projets de compléments Office en quelques clics sur l’interface utilisateur.
- Installation automatique des dépendances : Installe automatiquement les dépendances nécessaires des packages npm.
- Aperçu facile : Chargez rapidement le complément dans Office pour un aperçu immédiat.
- Mise à jour en temps réel : Effectuez des modifications de code et visualisez-les instantanément dans votre complément chargé.
- Galerie d’exemples : Parcourez une galerie d’exemples illustrant diverses fonctionnalités et scénarios de compléments Office.
Pour le moment, le kit ne permet de créer des compléments que pour les applications Excel, PowerPoint et Word. Microsoft indique qu’il travaille sur la prise en charge de la création de compléments pour d’autres applications Office avec ce kit. Aucune date n’a encore été annoncée pour la sortie de la version finale après cette préversion publique.