La dernière mouture de GPT-4.o disponible via Azure OpenAI Service

Cette version avancée du modèle de langage développé par OpenAI est désormais accessible à travers Azure, offrant un éventail de fonctionnalités inédites et une capacité de traitement du langage naturel encore plus sophistiquée.
Ce modèle est pour rappel capable de générer des textes plus cohérents et plus pertinents, tout en offrant des interactions conversationnelles plus naturelles. Ces améliorations permettent de mieux comprendre les nuances du langage humain, offrant ainsi une précision accrue dans les réponses et une fluidité conversationnelle qui rivalise avec celle des humains. l’introduction de la dernière mouture (GPT-4o-2024-08-06) était largement attendue pour automatiser des processus complexes ou créer des applications encore plus « intelligentes » et renforcer la position de Microsoft face aux avancées de Gemini avec GCP et AWS qui accélère avec Anthropic…
l’API GPT-4o-2024-08-06 sera disponible sous les deux formes suivantes :
- Via schéma JSON défini par l’utilisateur : Cette option permet aux développeurs de spécifier le schéma JSON exact qu’ils veulent que l’IA suive, pris en charge à la fois par GPT-4o-2024-08-06 et GPT-4o-mini-2024-07-18.
- « Strict Mode » : Cette version limitée permet aux développeurs de définir des signatures de fonctions spécifiques pour l’utilisation des outils. Elle est prise en charge par tous les modèles qui prennent en charge l’appel de fonctions, y compris les modèles GPT-3.5 Turbo, GPT-4, GPT-4 Turbo et GPT-4o à partir de juin 2023.