Nouvelles fonctions de « Post-It » dans OneNote…

Microsoft avait annoncé qu’elle testait une nouvelle fonction améliorée des ses notes rapides façon post-it pour son application OneNote avec les membres du programme Microsoft 365 Insiders. Aujourd’hui, les améliorations de « Sticky Notes » sont officiellement déployées pour tous les utilisateurs de OneNote pour Windows.

Dans un billet de blog, Microsoft indique qu’une fois la mise à jour effectuée sur votre application OneNote pour Windows, vous devriez pouvoir la lancer et voir le nouveau bouton Sticky Notes en haut de l’application. Après l’avoir lancée, vous pourrez l’épingler dans la barre des tâches de Windows, sans avoir à lancer l’application OneNote, en gros comme dans les versions à partir de OneNote 2016 en bas dans la zone de notification de Windows 10… Mais ces nouvelles notes permettront a également de faire aussi des captures d’écran en cliquant sur le bouton « Capture d’écran ».

Ces nouvelles fonctionnalités d sont disponibles pour OneNote pour Windows à partir de la version 2402 (Build 17328.20000). Cette mise à jour est encore en cours de déploiement et il faudra peut-être un peu de temps pour que votre PC la reçoive.

Microsoft précise un peu les usages :

Si vous avez pris une note ou effectué une capture d’écran à partir d’un site web, vous pouvez facilement revenir à la source originale en cliquant sur le lien de capture automatique. Lorsque vous reviendrez sur le même document ou site web, nous ferons apparaître les notes correspondantes. Besoin de faire plusieurs choses à la fois ? Vous pouvez ancrer le nouveau Sticky Notes à votre bureau pour une expérience côte à côte pratique tout en utilisant d’autres applications. La recherche est polyvalente et porte aussi bien sur le texte de vos notes que sur les images (grâce à la reconnaissance optique de caractères). Vous pouvez sortir n’importe quelle Sticky Note et l’afficher dans une fenêtre plus grande.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.