Très interessant : les sous-titres automatique et en direct dans le casque Apple Vision Pro.

La semaine dernière, dans le cadre de la Journée mondiale de sensibilisation à l’accessibilité, Apple a présenté une série de nouvelles mises à jour passionnantes en matière d’accessibilité qui seront disponibles sur ses plates-formes dans le courant de l’année. Cela va de l’intégration de la technologie de suivi oculaire de Vision Pro à l’iPad et à l’iPhone, à l’haptique musicale, etc.

Mais une des fonctions qui est sans doute la plus spectaculaire est à destination des (très peu nombreux) utilisateurs de Vision Pro qui pourront bénéficier d’une nouvelle fonction d’accessibilité : les sous-titres en direct. Conçues spécialement pour les personnes sourdes ou malentendantes, les légendes en direct – comme leur nom l’indique – prennent tout ce qui est dit autour de vous et le présentent sous forme écrite, en temps réel au côté de la personne parlant.

L’une des caractéristiques les plus transformatrices de la réalité augmentée est la façon dont elle peut améliorer le monde réel plutôt que de vous en faire sortir. Comme par exemple la possibilité d’avoir des écrans virtualisés un peu partout dans l’espace.

Certaines applications vont encore plus loin en proposant de la traduction simultanée. Mais Apple précise que les sous-titres en direct ne sont que l’une des nouvelles fonctionnalités d’accessibilité de visionOS. Apple a également annoncé de nouvelles améliorations liées à la vision, telles que les suivantes :

  • Réduction de la transparence
  • Inversion intelligente
  • Diminuer les lumières clignotantes

Les utilisateurs malvoyants ou sensibles à la luminosité pourront demander à Vision Pro de modifier ce qu’ils voient pour mieux l’adapter à leur vue… Nous reviendrons sur ceci lors du prochain Briefing Calipia avec une session et des démos autour du casque Apple Vision Pro, nous vous donnerons également la possibilité d’essayer ce dernier !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.