SharePoint Embedded est (enfin) disponible

Lancé en preview publique lors de la conférence européenne SharePoint de l’automne dernier (nous vous en parlions sur le blog) SharePoint Embedded est une version de SharePoint basée sur une API que les développeurs peuvent utiliser pour intégrer les fonctionnalités de Microsoft 365 dans leurs applications.
Nouvel outil de développement d’applications internes très interessant : SharePoint Embeded
Microsoft lance une nouvelle plateforme de développement d’applications conçue pour aider les entreprises à créer des applications personnalisées qui stockent leur contenu dans leur tenant Microsoft 365. SharePoint Embedded et est disponible en avant-première publique dès aujourd’hui. Microsoft l’a révélé dans le cadre de sa présentation à l’événement ESPC (European SharePoint Conference) à Amsterdam. On…
Les applications SharePoint Embedded peuvent tirer parti de toutes les fonctionnalités clés de Microsoft 365, telles que Copilot, la co-écriture et la recherche. Un bon point : les applications créées avec SharePoint Embedded s’exécutent dans l’environnement Microsoft 365 de l’entreprise sans prendre de ressources ou d’espace de stockage .
Zach Rosenfield le « Product Executive SharePoint Embedded » de Microsoft précisait dans un billet de blog mardi :
« SharePoint Embedded offre les superpuissances de Microsoft 365 dans le cadre de n’importe quelle application et consolide tous les fichiers et documents au sein d’une couche documentaire universelle. Les applications qui gèrent des fichiers et des documents avec SharePoint Embedded disposent d’un ensemble commun de fonctionnalités de collaboration, de conformité, de sécurité et d’intelligence artificielle, toutes conçues pour ravir les utilisateurs et les administrateurs. »
SharePoint Embedded est facturé selon son propre modèle de paiement à l’utilisation, distinct de l’environnement Microsoft 365, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent créer des applications avec SharePoint Embedded sans empiéter sur les limites d’utilisation de Microsoft 365 de leur organisation. Pour les éditeurs de logiciels cela signifie également qu’ils peuvent créer leurs propres partitions au sein du tenant M365 du client dans le cadre de leur application. Microsoft utiliserait déjà SharePoint Embedded en interne pour améliorer l’expérience d’applications telles que Microsoft Loop et Microsoft Designer.
Nous reviendrons sur ceci lors du prochain Briefing Calipia