Nouveautés Microsoft 365 à venir…

On commence par Teams

En juin, Microsoft Teams sur le bureau disposera bientôt d’une fonction de prévisualisation des fichiers : Lorsque vous partagez des documents (Word, Excel, PowerPoint mais aussi les PDF) dans un chat ou un canal de conversation, vous pourrez voir une vignette du fichier dans le fil de discussion. Cela vous permet de prévisualiser le contenu du fichier sans l’ouvrir.

Autre fonction qui était très demandée, pour répondre aux réorganisations des organisation : les utilisateurs de Teams pourront renommer le canal général de leur équipe en juin ceci de la bouche même de Microsoft permettra de combler le fossé entre les canaux généraux et les autres canaux. Sans surprise, le canal général d’une équipe ne pourra être renommé que par le propriétaire de l’équipe.

Enfin en juillet, les utilisateurs de Teams sur Windows et Mac verront une barre d’en-tête simplifiée : l’onglet « À propos » et d’autres actions seront déplacés vers le menu principal. L’onglet « Chat » sera déplacé vers un panneau latéral droit pour les applications qui le prennent en charge.

Pour ce qui concerne Loop

Si vous utilisez l’outil de collaboration Microsoft Loop, vous bénéficierez d’une nouvelle fonction alimentée par Copilot dans le courant du mois de mai vous permettant de passer d’une page blanche à un document structuré (à la manière de ce qui se fait déjà avec Word + Copilot). Pour disposer deja de cette fonction, elle est actuellement assez limitée et bizarrement assez en retrait par rapport à celle intégrée dans les autres applications de la suite Office…

Et coté OneDrive pour finir

Les utilisateurs de OneDrive verront un changement dans l’expérience des dossiers partagés en juin. Actuellement, lorsqu’un utilisateur ouvre un dossier partagé dans OneDrive, il est dirigé vers une vue de ce dossier dans le OneDrive de l’initiateur du partage. Dans la nouvelle expérience, l’ouverture d’un dossier partagé amènera l’utilisateur au dossier partagé dans la vue Personnes de son propre OneDrive. Cette vue, organisée par personne, montre et permet d’accéder à tous les fichiers et dossiers qui ont été partagés par utilisateur ce qui peut-etre parfois plus cohérent (un peu à la manière de ce que propose Dropbox) ou pas en fonction des usages…

Nous reviendrons sur toutes ces nouveautés en synthèse lors du prochain Briefing Calipia qui commence début juin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.