Microsoft supporte les Passkeys pour Entra et c’est une excellente nouvelle

Excellente nouvelle, avec qui sait demain un avenir sans mot de passe ? Deux ans après qu’Apple a lancé les passkeys avec iOS 16 et macOS 13, de plus en plus d’entreprises continuent de les prendre en charge. C’était le cas en novembre dernier de Windows 11, nous vous en parlions sur le Blog, mais aussi de Google il y a un an et Amazon en octobre dernier. Microsoft a annoncé aujourd’hui que la prise en charge des passkeys est en cours de déploiement pour tous ses comptes sur les plateformes Windows, Apple, Google.

Une étape de plus vers un monde sans mot de passe…

Les utilisateurs pourront s’authentifier à l’aide d’outils biométriques simples tels que Face ID ou Touch ID via leur smartphone, sans avoir besoin de clés Fido2. La configuration de Passkey est rapide et pratique, comme le souligne Microsoft dans son message d’annonce : « Sur l’appareil où vous souhaitez créer la clé de sécurité, suivez ce lien, et choisissez l’option visage, empreinte digitale, code PIN ou clé de sécurité. Suivez ensuite les instructions sur votre appareil. »

Une fois la clé de sécurité configurée pour votre compte Microsoft, vous pourrez facilement vous connecter à des applications telles que Word, OneNote et Outlook à l’aide de l’authentification biométrique. Un balayage rapide de Face ID sur l’iPhone ou l’iPad, ou de Touch ID sur le Mac, est préférable à la saisie répétée d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe dans une famille d’applications.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.