Un limiteur de mémoire dans Edge en approche…

Microsoft teste un limiteur de mémoire intégré pour empêcher le navigateur Edge de dépasser les limites définies par l’utilisateur. C’est pas idiot et sensible sans doute les personnes utilisant de multiples extensions et de multiples onglets ouvert tout en se plaignant de la dépense mémoire 🙂
Les nouveaux contrôles de la mémoire vive ont été repérés dans Edge Canary par @Leopeva64 sur X . Microsoft prévoit de permettre aux utilisateurs de limiter l’utilisation de la mémoire lorsqu’ils jouent à des jeux (le navigateur peut le détecter automatiquement) ou en permanence. Un curseur spécial vous permettra de spécifier la quantité de mémoire que Edge ne doit pas dépasser. Vous pourrez également vérifier la consommation et les limites de RAM dans le menu déroulant « Navigateur essentiel ».

Le nouveau limiteur de mémoire sera un ajout utile pour tous les utilisateurs de Microsoft Edge, quelle que soit la puissance de leur matériel. Bien entendu, le fait de priver Microsoft Edge de mémoire ne peut pas passer inaperçu. Microsoft prévient que limiter l’utilisation de la mémoire vive peut avoir un impact négatif sur les performances du navigateur.
Vous pouvez essayer les nouveaux contrôles de mémoire pour Microsoft Edge en mettant à jour la dernière version Canary à partir du programme Edge Insider. Notez qu’il s’agit d’un déploiement contrôlé de la fonctionnalité, ce qui signifie que seuls certains testeurs peuvent y accéder pour l’instant. Pour vérifier si votre Edge Canary dispose du nouveau limiteur de RAM, rendez-vous dans Paramètres > Performances > Détecteur de performances.
Outre le limiteur de RAM, Microsoft travaille sur une nouvelle vue du jeu. L’idée est d’afficher aux utilisateurs des conseils, des guides et « d’autres contenus utiles » lorsqu’ils passent du jeu à Microsoft Edge. La navigation vous permettra de la désactiver, en supposant que la fonctionnalité atteindra le Stable Channel.