Le plein de nouveautés dans Teams, largement liées à l’IA

Teams permet déjà aux utilisateurs d’obtenir des résumés des réunions via Copilot sous le nom de Récapitulatif intelligent, cette fonction est disponible avec le Copilot pour M365 mais aussi avec l’option Teams Premium (nous reviendrons sur tout ceci et les usages réels lors d’un session du prochain Briefing Calipia en juin). Un billet de blog d’hier soir indique que Microsoft Teams ajoutera un moyen pour Copilot d’inclure « des informations et des idées provenant du chat de la réunion », en plus donc de la transcription orale donc, c’est loin d’être stupide en effet, mais pas sur que cette fonction du coup soit disponible via Teams Premium qui « ignore » les données de la conversation habituellement… On sera vite fixé : cette fonctionnalité sera déployée en mai.
En avril, Microsoft prévoit d’ajouter un moyen pour les utilisateurs de Teams d’accéder à Copilot afin qu’ils puissent obtenir de l’aide pour composer des messages pour les réunions. Copilot sera en mesure de créer un message plus long à l’aide de quelques invites textuelles. L’entreprise présente ce service comme un moyen de gagner du temps lors de la rédaction de messages dans le cadre de réunions Teams.

En juin, la fonction Récapitulatif intelligent de Copilot sera étendue aux messages vocaux pour les appels VoIP et les appels sur le réseau téléphonique public commuté dans Teams. Nous ne disposons actuellement que de ceci dans les appels. Cette fonction spécifique sera disponible aussi pour les utilisateurs de Teams Premium, une très bonne nouvelle donc. Dans un autre billet de blog, Microsoft a révélé d’autres fonctionnalités qui seront ajoutées spécifiquement pour les utilisateurs de Teams Premium. L’une d’entre elles, qui sera ajoutée en avril, permettra aux organisateurs de conférences Teams d’avoir accès à des sous-titres traduits en direct dans 10 langues différentes (au lieu de 7 en pratique actuellement). Une autre fonctionnalité qui est lancée dès maintenant est l’ajout de la fonction de récapitulation intelligente de Copilot pour les applications Teams sur iOS et Android.

Les administrateurs Teams Premium ont désormais la possibilité de définir un arrière-plan pour les réunions qui ne peut pas être modifié par les participants à la réunion. Par ailleurs, les entreprises abonnées à Teams Premium peuvent désormais ajouter le logo et l’image de leur société à l’écran de lancement de Teams.
Enfin, Côté fonctionnalités pour centres d’appels avec Teams, Microsoft a annoncé une nouvelle application Teams appelée Queues qui permet aux utilisateurs de prendre des appels dans Teams. Cette solution permettra aux membres de l’équipe de gérer les appels des clients et aux responsables de l’équipe de gérer les files d’attente, d’accéder aux rapports et d’analyser les données et ceci sans changer d’application, ce qui permet aux utilisateurs de gérer les appels des clients tout en restant dans leur flux de travail. La nouvelle application sera disponible dans le courant de l’été sans plus de précision actuellement.
Nous reviendrons sur tout ceci lors d’une session du Briefing Calipia consacrée à Teams.
