Quelques nouveautés à venir interessantes dans les applications mobiles M365…

Microsoft a annoncé il y a quelques semaines que Copilot Chat était désormais disponible sur les applications mobiles Microsoft 365. Dans le billet de blog hier, Microsoft a révélé que les applications disposent désormais d’un nouvel écran Créer qui permet de créer des documents avec Word, des feuilles de calcul avec Excel et des présentations avec PowerPoint à partir de ces applications. Elles permettent également aux utilisateurs d’apporter des modifications aux PDF, notamment de les éditer, de les signer et de les convertir en fichiers Word. Les mettant ainsi au niveau de l’application Web.
De plus, la preview de l’application de création d’images AI Designer est disponible pour l’application Microsoft 365 Android. Designer sera ajouté à la version iOS d’ici la fin du mois d’avril selon l’éditeur. Pour une fois les terminaux Android sont en avance sur les iPhones 🙂
Une autre nouvelle fonctionnalité permet aux applications mobiles de Microsoft 365 de prendre des images de documents et de les numériser : À partir de l’écran Capture, on peut ainsi utiliser l’appareil photo de notre appareil mobile pour numériser des documents physiques, des cartes d’identité ou tout autre bien physique afin de les enregistrer sous forme de copie numérique en un seul endroit. On peut également extraire le texte des images pour le traduire (c’est aussi fait en standard sur l’iPhone) enregistrer une vidéo ou dicter votre idée à voix haute pour l’enregistrer sous forme de document Word.

Autre nouveauté : les applications mobiles permettront aux utilisateurs d’accéder aux fichiers stockés sur leur compte OneDrive : elle propose une liste des fichiers que vous avez récemment ouverts, une liste de tous les fichiers stockés dans votre OneDrive sous Mes fichiers, ainsi qu’un accès à tous vos contenus hors ligne et favoris. Vous pouvez également utiliser la fonction de recherche.
Enfin, Microsoft indique que les applications mobiles pourront bientôt permettre aux utilisateurs d’accéder à l’assistant IA payant Copilot Pro, mais le blog ne donne pas de date précise.
Nous reviendrons sur tout ceci lors du prochain Briefing Calipia, n’hésitez pas à nous rejoindre.