Copilot pour Azure SQL Database en preview…

Microsoft a annoncé une nouvelle extension de ses fonctions d’IA générative Copilot dans Azure SQL Database. La nouvelle extension de Copilot comprendra deux expériences spécifiques sur le portail Azure ;
- Langage naturel vers SQL : Cette expérience dans l’éditeur de requêtes du portail Azure pour Azure SQL Database traduit les requêtes en langage naturel en SQL, ce qui rend les interactions avec la base de données plus intuitives.
- Intégration d’Azure Copilot : Ceci ajoute les compétences d’Azure SQL Database à Microsoft Copilot for Azure. cela met en oeuvre une assistance auto-guidée, cela permet de gérer les bases de données et résoudre les problèmes de manière autonome.
La fonction de langage naturel est accessible en accédant à la base de données Azure SQL, puis en cliquant sur le bouton Lancer le copilote en ligne dans la barre d’outils de l’éditeur de requêtes de l’application. De là, vous pouvez taper votre question. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton Generate Query (Générer une requête) qui affichera une nouvelle instruction de code T-SQL. Les utilisateurs ont la possibilité d’exécuter cette instruction ou de la refuser et de saisir une nouvelle invite en langage naturel qui créera une nouvelle instruction de code, mais qui ne remplacera pas le code précédent.
Microsoft précise aussi :
Copilot in Azure SQL Database intègre les données et formule des réponses applicables en utilisant la documentation publique, les vues de gestion dynamiques, Query Store, les vues de catalogue et les diagnostics de supportabilité Azure.
Pour l’instant, Microsoft offre à un nombre limité d’utilisateurs l’accès à l’aperçu public de Copilot in Azure SQL Database. Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous rendre sur cette page web pour vous inscrire au programme. Aucune date actuellement pour la disponibilité en version finale.