Partenariat Veam-Microsoft intégrant les fonctions Copilot

Veeam a annoncé jeudi que la poursuite de son partenariat avec Microsoft sur la protection des données des clients Azure et Microsoft 365 inclura également une intégration des « services Microsoft Copilot et AI ». Veeam, qui propose diverses solutions de protection des données, à la fois en tant que service et pour des installations sur site, affirme protéger plus de 450 000 clients dans le monde. Les deux entreprises ont signé une collaboration sur les solutions de sauvegarde et de restauration qui répondent aux problèmes de cybersécurité, en plus des protections . Plus précisément, les entreprises collaborent sur les solutions Veeam pour la « protection des données » et la « récupération des ransomwares » pour les clients Microsoft 365 et Azure, mais aussi l’intégration avec les outils d’intelligence artificielle générative Copilot de Microsoft.

« Ce partenariat permettra également de réaliser d’incroyables innovations conjointes, notamment en apportant les capacités de Microsoft Copilot à la famille de produits Veeam« ,

Anand Eswaran le PDG de Veam Software

Les collaborations en matière d’IA comprendront l’intégration de Microsoft Copilot pour générer des « analyses de données automatisées » avec les solutions de sauvegarde et de restauration de Veeam. Les deux entreprises ont également promis de nombreux autres efforts conjoints, tels que « le support intégré des dernières API pour Microsoft 365 Backup Storage » et « le lancement de nouvelles fonctionnalités de sauvegarde et de restauration de Veeam pour Microsoft Azure ».

Les deux entreprises prévoient de commercialiser les solutions de protection et de restauration des données de Veeam pour les utilisateurs de Microsoft 365 et Azure. Il y a également un support commun pour les migrations des clients vers la nouvelle solution de sauvegarde en tant que service Veeam Data Cloud, qui est hébergée sur l’infrastructure Microsoft Azure, offrant des protections de données pour les clients Azure et Microsoft 365. En outre, les clients peuvent utiliser la plateforme de protection des données Kasten de Veeam lors de la migration vers le service Azure Kubernetes de Microsoft.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.